EVENEMENTS
Tragédie de Mpila: Cinpharm apporte son aide aux blessés

12/03/2012: Le président-directeur général de l'entreprise, Célestin Tawamba, a affrété le 11 mars un avion contenant une tonne de médicaments pour Brazzaville.

Le don, constitué essentiellement d'antibiotiques, d'antiparasitaires, d'anti-inflammatoires, de solutés de perfusion et autres produits de première nécessité, a été réceptionné au bas de la passerelle par une équipe de l'action humanitaire, en présence de l'ambassadeur du Cameroun au Congo, Komidor Njimoluh.

« C'est un drame qui ne peut laisser personne indifférent. Nous avons suivi les instructions données par le chef de l'État camerounais Paul Biya. Nous qui avons l'avantage de fabriquer des médicaments génériques au Cameroun, nous ne saurions rester indifférents face au drame de Brazzaville. Au nom de la solidarité africaine, nous avons pensé qu'il était de notre devoir d'apporter notre aide à sa population. Nous pensons que lorsqu'il y a un drame en Afrique, nous ne devons pas toujours attendre l'Europe, mais nous devons travailler la main dans la main. C'est tout le sens de ce geste, qui est un geste de solidarité, un devoir moral et professionnel » , a expliqué Célestin Tawamba.

Rappelons que cette aide, la deuxième du genre, intervient quelques jours après l'envoi, le 7 mars, par le gouvernement camerounais, d'un convoi humanitaire accompagné de plusieurs tonnes de médicaments et de produits vivriers.

D'après le diplomate camerounais, environ trois cents ressortissants camerounais vivant au Congo ont trouvé refuge à l'ambassade le jour du drame. Hormis des dégâts matériels, il a informé qu'aucun décès n'avait jusqu'à présent été enregistré dans la population camerounaise.

« Nous nous sommes organisés à l'ambassade pour héberger les déplacés pour la nuit. Car les explosions qui ont endeuillé les Congolais ont également endeuillé les Camerounais. Le Congo et le Cameroun sont deux pays frères par les liens de fraternité qui existent entre les présidents, Denis Sassou N'Guesso et Paul Biya » , a-t-il indiqué.

Yvette Reine Nzaba
Les Dépêches de Brazzaville

 

L'INAUGURATION : SOUVERAINETE ET INDEPENDANCE SANITAIRES AU SOMMET

08/04/2010 Inauguration des laboratoires CINPHARM à Douala au Cameroun par S.E.M. Le Ministre de la Santé sur hautes instructions de S.E.M. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. 50 ans après les indépendances, la voie pour l'indépendance sanitaire est tracée.

 
 
LA CONFERENCE SCIENTIFIQUE : UNE RENCONTRE ENRICHISSANTE
Pr Marc Gentilini

07 Avril 2010: Une conférence scientifique en prélude à l'inauguration du laboratoire CINPHARM s'est tenue à l'Hôtel Akwa Palace à Douala, sous le parrainage du Pr. Marc GENTILINI de la Fondation Chirac dont l'expertise scientifique reconnue est au service des questions de paix et de santé.

Thème: «La qualité du médicament : facteur de santé et de développement en Afrique ».

 
Copyrights © 2010 CINPHARM - Tous droits réservés